La réduction des pesticides

L’ozone un oxydant puissant qui détruit les mycotoxines et pesticides.

La U.S. Food and Drug Administration a formellement approuvé l’utilisation de l’Ozone en tant qu’agent antimicrobien pour le traitement, le stockage et la fabrication d’ingrédients sous forme aqueuse ou gazeuse. Cette validation a été publiée le 26 Juin 2001 (FDA, 2001).

Les mycotoxines sont des substances toxiques produites lors du métabolisme secondaire de certaines espèces de moisissures, se développant sur des denrées alimentaires (céréales, fruits secs…), avant/pendant la récolte, ou durant le stockage.

Types de mycotoxines différents selon les moisissures :
Nombreux effets pathogènes selon les substances : hépatotoxique, génotoxique, neurotoxique, mutagène, tératogène, cancérigène, immunosuppresseurs…

L’Ozosteril est un procédé continu pour la réduction des mycotoxines dans les denrées alimentaires sèches et divisées via un traitement à l’ozone (O3).
Son design repose sur la combinaison unique et brevetée d’un convoyeur vibrant et d’un générateur d’Ozone.

L’Ozosteril atteint de hautes performances en réduction de charge mycotoxines, tout en maintenant les propriétés organoleptiques des produits. Le goût, la couleur et l’humidité sont préservés étant donné que c’est un procédé à froid (n’utilise pas la chaleur, des gaz ou l’irradiation).

Retour en haut